0
0 Article(s)

Panier vide

Sélectionner une page

la marque tounki

Les choses à savoir

Son invocation

Les traces de l’arrivée de Tounki dans notre réalité remontent à bien longtemps. Tounki est un être latent, du monde des idées qui apparaît dans nos rêves depuis la préhistoire. A travers les rêves, il explore les moindres recoins : des montagnes enneigées aux déserts les plus reculés, se met à survoler les forêts de pins du nord jusqu’aux mers sibériennes. La curiosité de ce qu’il vivait l’a poussé à vouloir parcourir notre monde.

Ce n’est que depuis peu que ses apparitions furent de plus en plus récurrentes et devinrent insuffisantes. Il devait arrêter de rêver pour venir dans le monde réel. C’est toujours en rêve qu’il m’apprit les bases d’un rituel qui servirait à l’introduire dans notre monde.

Au bord de l’eau, une nuit de croissant de lune, j’ai tracé son œil afin de l’invoquer. Tounki n’a pas de forme précise, un souffle chaud, une brise légère, il se transforme au fil des mouvements. En constante métamorphose, il est désormais partout. Une fois sur terre, plus rien ne l’empêche de retrouver ses pairs, ses nouveaux disciples, d’autres créatures comme lui.

Sa quête

Après tant de temps à côtoyer Tounki, je compris ce qu’il cherchait avec tant d’ardeur. Il explore les recoins du monde afin de trouver les êtres les plus étranges et bizarres. Son but étant de trouver la beauté dans les ténèbres. D’aller au bout de l’étrange pour en voir ses limites. L’intention qui se cache derrière Tounki est d’affirmer son côté étrange et de le libérer. Transformer le monde, le rendre plus libre en y introduisant l’imaginaire et en acceptant ce que l’on est. Tounki veut que tu exprimes librement cette part de folie, d’excentricité, d’imaginaire qui reste enfermée au quotidien.

Ses créatures

En parcourant le monde, Tounki rencontre des êtres d’autres cultures. Ces monstres et créatures viennent pour faire partie de son univers et découvrir des contrées toujours plus lointaines. C’est pourquoi Tounki les matérialise sur des objets pour être portés et t’accompagner de par le monde. Ces petites aventures, au bar de coin, chez ta grand-mère ou encore dans un manoir hanté, poussent toujours plus loin les limites de l’univers. Voguer à travers le vent et les vagues, aller toujours à l’aventure et se sentir libre.

“Ce n’est pas l’aventurier qui choisit le monstre, mais le monstre qui choisit l’aventurier”

Ces êtres venant d’espace-temps différents du nôtre, partagent pourtant des points communs. Des sensations, impressions, qui font qu’ils deviennent nos reflets. Par-delà les apparences, par-delà la peau, les émotions, les pensées prennent forme, des chimères qu’il nous faut apprivoiser, accepter et apprendre à en percevoir la beauté. C’est ainsi, chaque monstre a ses préférences et se retrouve dans chacun. Dans ton côté sauvage, explorateur, créateur et magique. La créature voit en toi un reflet de son âme. C’est pourquoi lorsqu’il te choisit, c’est pour t’accompagner au bout du monde, se battre à tes côtés jusqu’à la mort. Il devient ton compagnon de voyage et s’adapte à ta quête, qu’elle soit aller retrouver tes amis pour un concert, ou monter le Vésuve.

L’histoire derrière Tounki

L’histoire de Tounki remonte à bien longtemps, mais elle prend forme en 2022. Peintre de base, Elia voulait adapter ses monstres à des objets du quotidien. C’est une façon de divulguer l’art et l’imaginaire dans la réalité. De rendre accessible cette sensibilité souvent enfermée dans les musées.

Le but ultime d’Elia

C’est de transformer le monde en introduisant l’imaginaire au quotidien, le bizarre, l’étrange. En faire un monde libre où les monstres cohabiteraient avec nous.

A travers ses expéditions, elle voudrait pouvoir rencontrer les créatures qui peuplent l’imaginaire du monde et les dessiner.

Les mots magiques pour Elia

C’est en mélangeant ces trois aspects que Tounki suit sa quête de libérer les monstres du monde abstrait pour les matérialiser devant nous.

L’aventure : Partir à l’aventure, c’est découvrir le monde et se découvrir. L’aventure avec un grand A, où rien n’est prévisible, où seul l’instant présent compte. Se retrouver face au monde et à son immensité.

L’imagination : Développer son imagination, c’est s’aventurer dans cette terre inconnue qu’est le tout des possibles.

Le Chemin : S’accepter c’est un long chemin d’embûches, où on essaie de trouver une place dans ce monde. Au final, il n’y en a pas. Il faut suivre son propre chemin, accepter ses défauts et suivre ses envies. Développer ses capacités jusqu’au bout, se lancer dans le vide. Ne pas avoir peur de vivre.

En s’acceptant, c’est aussi accepter les autres, leurs bizarreries, leurs manières de voir le monde, toujours différentes et enrichissantes.

Tee-shirt dark wear

Sac et gothic

Pull style gothic

Tee-shirt dark wear

Crop top gothic